Editions Au Salvart

AUTEURS & AUTRICES

Cécile Guivarch, née près de Rouen en 1976, est franco-espagnole. Elle vit actuellement à Nantes où elle anime la revue de poésie contemporaine en ligne Terre à Ciel qu’elle a créée en 2005. En 2017, elle est lauréate du prix Yves Cosson pour l’ensemble de son œuvre. La même année, son livre S’il existe des fleurs, paru aux éditions L’Arbre à Paroles en 2015, reçoit le prix Poesyvelynes des collégiens lecteurs. L’œuvre de Cécile Guivarch explore la mémoire, notamment intergénérationnelle.

Cécile  Guivarch


Poète, philosophe et traducteur, Bernard GRASSET est l’auteur d’une vingtaine de recueils, d’un récit de voyage, d’un livre d’art et d’une dizaine d’essais. Premier traducteur de la poétesse Rachel en français, il a consacré plusieurs livres à Blaise Pascal dont il est devenu biographe.

Bernard Grasset

Lydia Padellec, née à Paris en 1976, est poète et plasticienne. Elle a créé les éditions de la Lune bleue (2010-2018) et organisé en Bretagne le Festival Trouées poétiques. Elle a initié et dirigé cinq anthologies, a publié dans une cinquantaine de revues en France et à l'Étranger. Elle a reçu plusieurs Prix dont le Prix Xavier Grall en 2017 pour l'ensemble de son œuvre.

Lydia Padellec

Poète, traducteur, essayiste, romancier et auteur de théâtre, Maurice Regnaut (1928-2006) a été l’un des premiers traducteurs du théâtre de Brecht. Proche de Bernard Dort et d’Arthur Adamov, il fut membre du comité de rédaction d’Action poétique de 1968 à 1999. Il est notamment l’auteur de Ternaires, Recuiam, LBLBL, Charade Événementaire, Nous… Aternel, dont les poèmes portent un regard sur l’enfance, demeurait encore inédit.

Maurice Regnaut

Hervé Martin a créé et animé la revue Incertain Regard. Il exerce depuis plus de vingt ans une activité critique en collaboration avec des revues littéraires. Édité régulièrement en revues, il est l'auteur d'une dizaine de livres.





Bio-bibliographie

Hervé Martin

Sophie Brassart est poète et peintre. Elle aime à faire dialoguer encres et poèmes, en interrogeant l'éphémère et le mouvement de nos présences. Elle a collaboré à de nombreux projets artistiques (livres d'artistes, spectacles de danse, performances sonores) et exposé à plusieurs reprises (Paris - Espace Cardin, Montreuil, Carpentras notamment). Sa fresque de vingt visages de poètes contemporains est exposée de manière pérenne à l'Université de Caen. Elle a également publié quatre recueils dont le dernier, L'Être à l'enfant, a paru aux éditions Tarmac en 2022. Dans ce présent ouvrage, l'artiste a considéré le dessin comme un soulèvement, induit par la lecture des textes d'Hervé Martin.


"" Pour sa collaboration au livre   D'une vallée perdue à mes jours de mémoire   Sophie Brassart a créé sept encres originales ""

Site
Recherche